Flashback Messe des défunts 2021

Le 2 novembre, la communauté chrétienne commémore tous les fidèles défunts. A Baulers en 2021, les personnes décédées ont été célébrées à l'aide de petites bougies.

Pour accompagner d'un texte cette image paisible dans notre église, j'ai été me renseigner sur ce 2 novembre et cette commémoration. J'ai trouvé ceci sur Wikipedia qui a fort résonné pour moi, avec cette image:  "Si elle commémore les défunts, cette célébration, est aussi, en un sens, la fête des vivants. L'Eglise catholique professe la foi en l'immortalité de l'âme. La prière pour ceux qui nous ont quittés est ainsi marquée du sceau de l'espérance. « Ceux qui sont passés sur l'autre rive sont aussi, et davantage, vivants que nous »

Je n'étais pas à cette messe du 2 novembre 2021, mais la photo et le texte de Wikipedia me font penser que ces lumières rappellent les défunts, mais peuvent également symboliser la lumière qui doit vivre en nous pour vivre pleinement à l'image de Jésus.

Flashback Avent 2019