Repas belgo-africain de la paroisse

Le 7 avril dernier avait lieu notre repas belgo-africain annuel à la salle paroissiale .

MERCI à vous tous qui étiez présents ou qui avez soutenu notre activité par un don ou la

confection d’un dessert.

Vous étiez plus de 70 autant de Baulers que de Nivelles et de toute évidence, le poulet à la moambe (à l’africaine) et le poulet sauce moutarde( à la belge), préparés par Elie et Laurence ont été unanimement appréciés, merci à elles deux ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour le succès de cette journée !

Le père Guillaume Mabiala rappela , lors de la messe du matin, qu’il concélébrait avec notre curé Adelin, l’importance du projet de scolarisation des enfants de la banlieue pauvre de Boma, que nous soutenons par nos actions et notamment par l’organisation de ce repas belgo-africain.

A quoi sert précisément notre aide ? Voici quelques éléments de réponse: les enfants et leurs

enseignants vivent souvent dans une grande précarité , une petite porcherie est en cours de

construction pour plus d’autonomie, le raccordement au réseau électrique est à l’agenda.

Tous ces besoins peuvent être rencontrés grâce au soutien que nous apportons !

Très symboliquement, quelques membres de la chorale paroissiale, offrirent à l’assemblée un chant intitulé ’Vienne, vienne la Colombe’ , la Colombe de la paix dans le monde, vous l’aviez deviné !

Rappelons pour terminer que dans le cadre de notre projet , d’autres activités sont organisées chez nous, il y a régulièrement une pièce de théâtre et tout prochainement, le dimanche 26 mai aura lieu dans notre église un concert de polyphonies corses, italiennes et sardes par l’ excellent ensemble A Più Voci. A ne pas manquer !

L.Paul

Pastorale de la santé
S'engager pour les autres?