Un dimanche du Christ roi bien rempli

Messe du 26 novembre 2023

En ce jour de la fête de Jésus-Christ, Roi de l’univers, notre roi, nous accueillons quatre

jeunes de la catéchèse : Alix, Eden, Maline, Manon qui acceptent de recevoir de la communauté, l’Église, le symbole de notre foi et de leur foi. Je sais, frères et sœurs que vous êtes contents de leur transmettre notre foi. Que cette célébration de la remise du credo (Je crois) nous donne la force, la chaleur, la délicatesse nécessaires pour suivre le Christ sur le chemin de sa gloire.

Comme (presque) tous les dimanches, les plus petits sont allés écouter l'évangile, dessiner dans le fond de l'église, dessiner et faire un bricolage en relation avec la lecture. Pour l'évangile selon St Matthieue (25, 31-35) de ce dimanche, les enfants ont collé des coeurs remplis de messages d'amour sur un tableau pour représenter un bouquet.

A la fin de la messe, la chorale a souhaité un bon anniversaire à Père Adelin en chanson!

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure
Homélie du 1er novembre 2023